Je fais mon offrande

Marcher avec Dieu | 11 Victoires sur 10 types de défis|.

Vous écoutez :Marcher avec Dieu | 11 Victoires sur 10 types de défis|.

Pour nous, chrétiens, marcher avec Jésus est une chose primordiale si nous voulons atteindre les objectifs que le Seigneur nous a donné. De même, le peuple dʼIsraël a pu lʼexpérimenter quand ils ont été confrontés à leur 3eme épreuve. Le Seigneur donna des instructions ( le cri, la démarcation, l’association, le souvenir et la marche) à son serviteur Moïse afin d’avoir la victoire.

La marche nous permet de rencontrer le rocher Christ et d’obtenir les clés du royaume comme Pierre (Matthieu 16:19). Avoir les clés, c’est entrer dans le repos de Dieu. La Bible nous dit dans les livres de Genèse 5:21-24 et Hébreux 11:5-6 que Henoch était agréable à Dieu, il marcha avec Dieu jusqu’à ce qu’il soit enlevé par Dieu. Matthieu 25:31, nous montre qu’il existe 3 catégories de personnes dans l’église : les Brebis, les Boucs et les loups ravisseurs. Henoch était une personne qui suivant le Seigneur comme une brebis le ferait pour son berger. Dans le subconscient populaire la brebis et par extension le mouton sont considérés comme des êtres peu intelligents. Mais cʼest à eux que nous sommes associés en tant que chrétiens ayant atteint la dimension de Christ. En effet, nous suivons ses pas aveuglément (Jean 10:27).

Dans le passage de Jean 10 : 27, Jésus nous donne 3 étapes pour marcher avec lui et être une brebis. La première, c’est Entendre le berger (Jésus) lorsque nous commençons à avoir une conscience de Dieu, cette 1ère étape est validé. Nous avons une conviction et un désir d’être dans la maison de Dieu. Cela ne vient pas de nous-même, ça été déclenché par la voix de Dieu.

Ensuite, il faut ce fait connaître par Dieu. Dans Matthieu 7:21, on voit que Dieu connaît certaines personnes et d’autres non. Ceux que Dieu ne connaît pas, peuvent être, soit des loups ravisseurs, soit des gens qui ont commencé à marcher avec Jésus, mais ont été gagné par l’iniquité et l’hypocrisie. On peut donner des prophéties, guérir des malades … et ne pas être connu de Dieu.

Enfin, il faut Suivre Jésus. Celui qui veut suivre Jésus, doit renoncer lui-même, à ce qu’il fait, à ses projets et choix. Prenons aussi garde de ne pas demander au Seigneur de nous suivre, en Lui exposant notre volonté, plutôt quʼen étant prêt à écouter la sienne. En effet, nous voulons que Jésus nous suive raison pour laquelle nos projets ne voient pas le jour. Quand tu es la brebis de Dieu, il te conduit dans des eaux paisibles.

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php