L’ensemble des résultats que nous constatons lors des croisades et les ressources utilisées pour les évangélisations, viennent de la prière. La prière nous ouvre des portes et nous permet d’accéder à des opportunités.
Pour rappel, lorsque quelqu’un prie, il créé un canal entre le ciel et la terre. C’est par cette voix que les anges montent et descendent avec d’une part les requêtes au Seigneur et d’autre part les exaucements. La fluidité de ce canal dépend de la qualité de notre vie de prière.
Entrer dans le lieu secret
Fermer la porte (pour éviter les interférences)
Que ton nom soit sanctifié.
Malheureusement, de nos jours, les hommes dénaturent certains aspects du mariage, comme le transfert du nom de l’époux à l’épouse. Mais il s’agit d’un aspect très important, car il y a une puissance dans le nom. C’est de ça qu’il s’agit dans la phase 3.
Le mot sanctifié veut dire mis à part, vénéré. Mais au-delà de le déclarer, ce qui donne la puissance à nos propos, c’est ce que nous pensons lorsque nous le disons. Aussi, lorsque nous déclarons quelque chose, mais que notre conscience est blessée ou souillée, nous devons demander la restauration de celle-ci afin de pouvoir prendre la pleine mesure de nos propos.
Le Seigneur nous l’a dit, si l’on veut obtenir l’exaucement, nous devons demander au Nom de Jésus (Jean 4v13). En effet, lorsque nous le faisons, nous élevons notre Père. Sanctifier le nom de Jésus n’est pas une formule. C’est connaître la portée de celui-ci, et le respecter (Jean 16v24).
Lorsque nous prions avec le bon nom, lorsque notre demande arrive au ciel, notre prière est perfectionnée et améliorer. Ainsi, celui qui sait sanctifier le nom de Jésus, obtient non seulement l’exaucement, mais aussi des bonus (Jean 16v26).
Aussi, la sanctification du nom peut différer chez l’épouse et chez le fils. (Ezechiel 36v23-28)