Je fais mon offrande

Jeter la montagne dans la mer:INEXCUSABLE

Marc 11:12-24 nous raconte l’histoire du figuier que Jésus maudit aux portes de Béthanie. Il était allé vers ce figuier qui avait de belles feuilles, espérant y trouver des fruits à même de combler sa faim, mais ce ne fut pas le cas.

La Bible nous dit qu’une malédiction sans cause n’a pas d’effet. Si la malédiction de Jésus a eu son effet sur ce figuier, cela implique qu’elle a trouvé une cause. De même, si un chrétien ressent les effets de malédictions, c’est qu’il est en désaccord avec la Parole de Dieu, car les malédictions qui affectent la nouvelle alliance sont différentes de celle de l’ancienne. La cause de la malédiction chez les chrétiens ne vient pas de sorciers, mais plutôt de la désobéissance à la Parole de Dieu. Nous avons été créés pour servir le Seigneur. Mais pour le servir efficacement, nous devons être délivrés du péché, des liens ténébreux et des malédictions. Mais la délivrance n’est pas suffisante, il faut que nous rentrions à Jérusalem qui est notre destinée. Dieu ne peut rien faire dans la vie d’une personne sans l’Esprit et la Parole.

Dans ce passage, la faim qu’avait Jésus n’était pas celle qui est satisfaite par la nourriture, mais plutôt celle qui est satisfaite par l’accomplissement de la volonté de Dieu (Jean 4:34). Derrière cette faim physique de Jésus se cachait une faim apostolique. Or, la volonté de Dieu est exprimée en 1 Timothée 2:3. Il s’agit ici du salut des âmes dans le monde. Marc 13:28, nous dit que dès que les feuilles du figuier poussent, cela signifie que c’est l’été et que le Royaume de Dieu est proche. Or Proverbes 10:5 nous dit que l’été est la saison de la moisson. Apocalypse 22:2, nous dit également que les feuilles servent à la guérison des nations. Et selon Luc 4:18, les feuilles représentent le Saint-Esprit. Dès qu’une personne se convertit, elle reçoit le Saint Esprit et de facto, la capacité et le devoir de prêcher la Parole de Dieu à tout moment, favorable ou non (2 Timothée 4:2).

Lorsque nous avons le Saint-Esprit, nous sommes inexcusables. Nous devons travailler pour gagner des âmes. Porter du fruit, c’est travailler pour la grande moisson.
Lorsque nous n’obéissons pas à Dieu, nous ne sommes pas privés de la bénédiction attachée à la directive de Dieu. La Parole est une loi ; celui qui désobéit à la Parole s’expose à la rigueur de la loi, indépendamment des sentiments du juge (Dieu ). Matthieu 10:14: la désobéissance à la Parole de DIEU nous expose à être pris pour cible par les démons. Dieu nous appelle à lui confier nos fardeaux et à prendre le sien. L’évangélisation ne concerne pas seulement des gens que nous jugeons évangelisables mais aussi ceux qui semblent être des cas désespérés. Nous devons évangéliser avec force et puissance afin de gagner un grand nombre à Christ.

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php