Une vie chrétienne ne peut subsister sans la prière. Toutes les promesses de DIEU trouvent leur accomplissement dans la prière. Une prophétie ne devient réalité que par la prière. On perd énormément de grâce par manque de prière. La prière peut nous faire changer de statut. Elle fait arriver des choses favorables dans nos vies. Celui qui ne prie pas peut être sujet à beaucoup de variations de sentiments et de situations défavorables.
Voir l'enseignementLa prière qui produit la surabondance
La prière qui produit la surabondance #15
L’enseignement sur la prière a été subdivisé en 7 phases. Chaque phase renferme des clés qui permettent de toucher le cœur du Seigneur. Aussi, la 4e phase ne demeure pas en reste. Dans cette phase une chose qui déterminera l’effectivité, c’est « Ce que nous pensons ». Si pendant que vous priez, vous pensez à quelqu’un qui porte le nom de Jésus lorsque vous dites « dans le nom de Jésus », vous allez à coup sûr échouer.
Voir l'enseignementLa prière qui produit la surabondance #14
Le nom de Jésus est puissant, grâce à Lui nous pouvons obtenir l’exaucement. Mais certains d’entre nous n’arrivent pas à obtenir la pleine puissance de celui-ci. Or, ce nom-là est une richesse inestimable que nous devons de posséder obligatoirement (Actes 2v14-16).
Voir l'enseignementLa prière qui produit la surabondance #13
Il faut prier pour tout, il faut prier sans cesse. Il faut prier pour les choses les plus évidentes comme pour les choses les plus complexes.
Ce qui fait l’efficacité de la prière ce n’est pas ce que l’on dit, mais ce à quoi nous pensons pendant que nous le disons. Il ne faut pas seulement dire mon père qui est dans le ciel, il faut aussi le penser. [Mathieu 14 v 30] Pierre a commencé à couler parce qu’il a arrêté de se focaliser sur la puissance de Jésus et regardait à la force du problème. Plusieurs peuvent rater leur exaucement en agissant ainsi.
Il faut arriver à mettre Jésus au-dessus de toutes choses (problème, etc.).