Je fais mon offrande

Marcher avec Dieu | 11 Victoires sur 10 types de défis|.

Pour nous, chrétiens, marcher avec Jésus est une chose primordiale si nous voulons atteindre les objectifs que le Seigneur nous a donné. De même, le peuple dʼIsraël a pu lʼexpérimenter quand ils ont été confrontés à leur 3eme épreuve. Le Seigneur donna des instructions ( le cri, la démarcation, l’association, le souvenir et la marche) à son serviteur Moïse afin d’avoir la victoire.

Voir l'enseignement

La peine quotidienne.

En Philippiens 4 : 19, la bible nous dit que Dieu pourvoira à tous nos besoins selon sa richesse aussi quand nous considérons l’infinie richesse de Dieu nous pouvons déjà entrevoir la dimension dans laquelle il peut nous exaucer. Pour entrer dans cette provision divine, Dieu nous donne des clés.
Dans les passages de Genèse 2:1-7, Genèse 1 :29 Lorsque Dieu a créé Adam et Ève, il leur a donné comme nourriture les arbres et les herbes des champs ! Dieu n’avait pas encore planté ce qui devait servir de nourriture aux hommes parce qu’il n’avait pas encore fait pleuvoir sur la terre (première raison). La pluie symbolise la Grâce ! C’est par grâce qu’on est pourvu. La deuxième raison, c’est qu’il n’y avait pas encore d’homme pour cultiver le sol.
I

Voir l'enseignement

La première victoire.

La semaine dernière, nous avons vu dans Nombres 14v22 qu’il y a 10 types d’épreuves qui peuvent survenir avant de pouvoir posséder notre terre promise (la bénédiction) que le Seigneur veut nous donner. Étant autrefois captifs des liens du diable, lorsque le Seigneur nous a délivré, il nous a aussi donné la grâce d’atteindre le but qu’Il nous a fixé.

Voir l'enseignement

Les couvertures sur la tente d’assignation.

Quelques temps après avoir été sorti de l’esclavage, Dieu demanda à son peuple de construire le tabernacle afin d’y habiter. Dieu demanda que le tabernacle qui est aussi la tente d’assignation, sois recouvert de 3 types de peau d’animaux. Car il ne voulait pas révéler des choses à ceux qui n’ont pas accès à sa présence.

La peau de chèvre est celle qui fut déposée en premier. Semblable à l’histoire de Jacob, qui fut couvert de peau de chèvre par sa mère afin d’obtenir la bénédiction de son père, se faisant passer pour son frère Esaü. La peau de chèvre est une peau qui te donne une autre identité, c’est une peau qui te donne ce que tu ne méritais pas.

Voir l'enseignement
arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php